Covoiturage versus autobus au Québec – lequel choisir dépendamment de la situation ?

Articles Aucun commentaire sur Covoiturage versus autobus au Québec – lequel choisir dépendamment de la situation ?

De nombreuses voix invitent à polluer moins pour préserver l’environnement. C’est dans cette optique que des solutions comme le covoiturage ont vu le jour. Alors, parmi les modes de transport existants, lequel faut-il choisir ? Le covoiturage ou les transports interurbains comme l’autobus ?

Quels sont les avantages ?

Le covoiturage est un système qui permet de limiter le nombre de voitures en circulation. En effet, il s’agit de partager un même véhicule avec des personnes inconnues, sur un parcours commun avec partage des frais (essence, assurance, etc.). Alors, vous pourrez être mis en rapport avec des personnes qui prennent votre chemin pour le travail, le voyage ou autres, grâce à des sites de covoiturage comme Monlift. Ces sites de covoiturage sont plus crédibles que les mises en contact de covoiturage sur Facebook pour deux raisons : l’abus ou les désistements sans conséquences et le manque d’engagement volontaire. Certaines personnes préfèrent payer 4.5$ dans les sites de covoiturage pour voyager en toute confiance et d’autres trouver de quoi sur Facebook, le choix de tout un chacun est respecté.

Dans un autre temps, vous pouvez opter plutôt pour prendre les transports interurbains comme les autobus, pour limiter vos déplacements avec votre voiture.

Quel mode de transport choisir? 

Le covoiturage répond aux exigences du moment. Toutefois, en fonction des situations, vous opterez pour un type de transport. De manière générale, pour le covoiturage, il faut faire une réservation à l’avance, mais il peut arriver des cas où vous ne trouverez pas de place ou tout simplement, que vous ayez oublié de la faire et dans ce cas, l’autobus pourrait être une solution potentielle. De plus, il vaudrait mieux opter pour le covoiturage pour des trajets récurrents et plus longs. En plus c’est plus économique et  beaucoup plus à la MODE dans cette économie ère d’économie collaborative.

Si par contre vous avez beaucoup de valises, l’autobus semble être la bonne solution.

Comme vous pouvez le constater, le covoiturage reste le meilleur moyen de transport alternatif pour faire la route avec naissante communauté et d’économiser.

Co-fondateur de la plateforme de covoiturage Monlift.com

Partagez avec vos amis:

Related Articles

Leave a comment

Rejoingnez la communauté de covoiturage la plus verte du Québec !

Suivez nous!

Economisez

Covoiturez

Protégez l'environnement

Back to Top