Nouvelle tendance VERTE au Québec – Planète des Super-Héros

Articles Aucun commentaire sur Nouvelle tendance VERTE au Québec – Planète des Super-Héros

Au courant de 2017 plusieurs initiatives ont été mises en place pour sensibiliser sur les pratiques environnementales et de gestion durable.

L’objectif est d’entamer des démarches pour un Québec VERT. Que ça soit dans les Cegep, les centres villes (bornes pour vélos à louer) comme dans les Universités les citoyens sont conscients des enjeux liés aux impacts de l’environnent.

Divers organismes comme :

ENvironnement JEUnesse (ENJEU) dévoile aujourd’hui les établissements reconnus par le programme de certification Cégep Vert du Québec pour l’année 2016-2017. Cette année, 27 cégeps et collèges se sont vus certifiés, dont quatre établissements ont reçu des mentions spéciales pour des projets d’exception. – enjeu.qc.ca

La jeunesse québécoise est de plus en plus consciente que la protection de l’environnement à travers des initiatives concrètes telles que le covoiturage, l’autopartage, le reboisement collectif constituent des éléments ayant un geste écologique sur le devenir de notre vie.

La dégradation de l’environnement, las catastrophes naturels, le décalage saisonnier… autant de facteurs qui méritent une sensibilisation au jour le jour.

Monlift – 1er plateforme de covoiturage écoresponsable fait sa partition en promettant de planter un arbre pour chaque départ complété via le site web monlift.com.

Co-fondateur de la plateforme de covoiturage Monlift.com

Partagez avec vos amis:

Related Articles

Leave a comment

Rejoingnez la communauté de covoiturage la plus verte du Québec !

Suivez nous!

Economisez

Covoiturez

Protégez l'environnement

Back to Top